Dossier presse – Madame Figaro “L’entrepreneuriat au féminin”

C’est une aventure qui a débuté par un coup de cœur. Pour une matière, atypique et peu connue, le cuir végétal. Un contact, un toucher, et c’est la révélation. Avec son esprit créatif et sa touche de malice, Philippine de Renty perçoit le potentiel du matériau. Elle lance alors Kraft&You en 2017, un concept de solutions de « rangement déco », esthé- tiques, astucieuses et éco-responsables. Son objectif ? Donner du sens à la démarche de consommation. Débordante d’énergie et avide de nouveaux défis, Philippine bous- cule avec subtilité et bon goût l’univers de la décoration, pour notre plus grand plaisir.

Avant Kraft&You il y avait…

Philippine de Renty : Une vie de quinze années en free-lance spécialisée dans le graphisme ! Et puis ce déclic, et ce concept. Ma vie a été chamboulée par la découverte de cette matière, une réelle alternative au plastique. Bâtir ce projet était un challenge, et, grâce à l’appui de partenaires locaux, le succès est au rendez-vous. Ainsi, nous écrivons ensemble l’histoire de l’entreprise.
Décrivez-nous ce concept.
P. d. R : sur les circuits courts et le made in France. La force de Kraft&You repose sur une hyperpersonnalisation des produits, aussi bien destinés à une clientèle B2C que B2B, comme les goodies corporate par exemple.
Le bilan et les perspectives,

P. d. R : Il m’a fallu faire preuve de pugnacité pour atteindre un équilibre entre mon activité de femme entrepreneuse et mes engagements familiaux. Mais passionnée, je n’ai jamais rien lâché. Pour accompagner le développement de Kraft&you, je vais rejoindre le centre d’affaires du Grand Marché M.I.N de Toulouse d’ici fin 2021. L’opportunité rêvée d’être au plus près des acteurs de la « food », une de mes principales cibles, et de les sensibiliser à la nécessité de repenser leurs achats. Amoureuse de l’art de vivre, ma place est logiquement là-bas!

Retrouver l’article dans son contexte ici